Skip to content
📦Livraison gratuite à partir de 75€ 🦃
📦Livraison gratuite à partir de 75€ 🦃

About refurbished equipment

1. How are strollers reconditioned?

When the strollers arrive in our workshop, they follow a well-established process:

Based on the photos and the description received in advance using our redemption form , our team sets up a verification checklist. We check and test the brakes, the fit of the handlebars, the wheels and their operation, the safety harness. Depending on the findings, we carry out repairs. We then separate the different parts of the stroller by gathering the fabrics for machine washing, and we use dry steam to clean the plastic parts. Once everything is dried, we move on to the reassembly and photography stage.

 

2. Where are the equipment reconditioned?

All childcare equipment offered is reconditioned by our team in our workshop located in Villetaneuse (93).

 

3. What products are used to clean strollers?

All our products are harmless both for children and the environment. And we use dry steam to clean products to reduce our water consumption.

 

4. What are the advantages of purchasing refurbished equipment?

The advantages of purchasing reconditioned equipment are multiple:

  • the savings made: reconditioned items are less expensive than new products due to their age, their overall condition, the work carried out on the product compared to new products, etc.
  • products verified and appraised and therefore safe during use: compared to second-hand items which are sold as is, reconditioned items are tested before being put on sale and repaired if necessary
  • a much more secure purchase: on the second-hand market where individuals often face private individuals, you have here in front of you a team of professionals subject to legal obligations
  • good for the planet: buying second hand allows you to avoid putting into service new products that already exist. Ultimately, if everyone bought second hand, manufacturers would be forced to reduce their production, because producing more would become useless. Which means less extraction of raw materials, fewer round trips of shipping containers and trucks, and therefore less energy used for transport.
  • good for health: Who says new products, says presence of fresh volatile chemicals. These chemicals, which are carcinogenic for some, diffuse into the air and contaminate it. Thus, buying second-hand products manufactured a long time ago, already ventilated and used, allows you to have a reduced concentration of VOCs.

For more information on VOCs

  • a visual condition: There are reconditioned products in perfect condition and others in less good condition, but these products will always be disinfected, cleaned which may not be the case on the second-hand market

5. Do you trace the equipment you recondition?

All our equipment (from strollers to deckchairs, including car seats) is identified upon entering our workshop by a code which is itself linked to each seller. So, in the event of an inspection, we have proof that our items have not been stolen.

 

6. What do you do with equipment that is too poor to be reconditioned?

Equipment in too poor condition, for example with irreparable damage, is dismantled and used as spare parts for other repairs.

Passer au contenu
📦Livraison gratuite à partir de 75€ 🦃
📦Livraison gratuite à partir de 75€ 🦃

À propos des équipements reconditionnés

1. Comment les poussettes sont-elles reconditionnées ?

Lorsque les poussettes arrivent dans notre atelier, elle suivent un processus rodé :

À partir des photos et du descriptif reçu en amont grâce à notre formulaire de rachat, notre équipe met en place une check-list de vérification. Nous vérifions et testons les freins, l’ajustement du guidon, les roues et leur fonctionnement, le harnais de sécurité. En fonction du constat, nous effectuons des réparations. Nous séparons ensuite les différentes pièces de la poussette en rassemblant les tissus pour les laver à la machine, et nous utilisons de la vapeur sèche pour nettoyer les pièces en plastique. Une fois le tout séché, nous passons à l’étape réassemblage et photographie.

 

2. Où sont reconditionnés les équipements ?

Tous les équipements de puériculture proposés sont reconditionnés par notre équipe dans notre atelier situé à Villetaneuse (93).

 

3. Quels sont les produits utilisés pour nettoyer les poussettes ?

Tous nos produits sont inoffensifs à la fois pour les enfants et pour l'environnement. Et nous utilisons la vapeur sèche pour nettoyer les produits afin de réduire notre consommation d’eau.

 

4. Quels sont les avantages d’acheter un matériel reconditionné ?

Les avantages de l’achat d’équipements reconditionnés sont multiples :

  • les économies réalisées : les articles reconditionnés sont moins chers que les produits neufs du fait de leur ancienneté, de leur état global, du travail réalisé sur le produit par rapport à du neuf…
  • des produits vérifiés et expertisés et donc sûrs lors de l’utilisation : par rapport aux articles d’occasion qui sont vendus tel quel, les articles reconditionnés sont testés en amont de la mise en vente et réparés en cas de nécessité
  • un achat beaucoup plus sécurisé : sur le marché de l’occasion sur lequel les particuliers font souvent face à des particuliers, vous avez ici face à vous une équipe de professionnel soumise à des obligations légales
  • bon pour la planète : acheter de seconde main permet de ne pas mettre en service de nouveaux produits qui existent déjà. Au final, si tout le monde achetait de seconde main, les industriels seraient obligés de réduire leur production, car produire plus deviendrait inutile. Ce qui signifie moins d’extraction de matières premières, moins d’aller-retours de de conteneur maritimes et de camions, et donc moins d’énergie utilisée pour le transport.
  • bon pour la santé : Qui dit produits neufs, dit présence de produits chimiques volatils tout frais. Ces produits chimiques cancérigènes pour certains, se diffusent dans l’air et le contaminent. Ainsi, acheter de seconde main des produits fabriqués il y a longtemps, déjà aérés et utilisés permettent d’avoir une concentration réduite de COV.

Pour plus d’informations sur les COV 

  • un état visuel : Il existe des produits reconditionnés en parfait état et d’autres en moins bon état, mais ces produits seront toujours désinfectés, nettoyés ce qui peut ne pas être le cas sur le marché de l’occasion

5. Faites-vous la traçabilité des équipements que vous reconditionnez ? 

Tous nos équipements (de la poussette aux transats, en passant par les sièges auto) sont identifiés dès l’entrée dans notre atelier par un code lui-même relié à chaque vendeur. Ainsi, en cas de contrôle, nous avons la preuve que nos articles n’ont pas été volés. 

 

6. Que faites-vous avec les équipements en trop mauvais état pour être reconditionnés ?

Les équipements en trop mauvais état, par exemple avec une casse irréparable, sont démontés et utilisés en tant que pièces détachées pour d’autres réparations.