FAQ

 

Revendre avec Biicou

 

1. Comment revendre chez Biicou ? 

Pour revendre votre matériel de puériculture chez Biicou c’est un jeu d’enfant.
Il vous suffit de vous rendre sur l’onglet nous rachetons du site (ou de cliquer ici) et de remplir le bref formulaire qui s’affichera à votre écran. Nous vous conseillons d’être le plus précis possible afin que notre équipe puisse par exemple déjà estimer le bon fonctionnement des roues de votre poussette, de l’état de votre transat, ou encore le tissu sur votre chaise haute.

 

2. Dans quel état reprenez-vous les articles de puériculture ? 

Nous reprenons les équipements en tout type de condition, que la poussette soit dans un parfait état car jamais utilisée, ou encore que votre porte bébé ait été usé par le temps.
En cas de doute remplissez le formulaire, nous reviendrons vers vous avec un estimation pour la reprise. Car, les poussettes cassées peuvent toujours servir de pièces détachées pour remettre en remettre à neuf une autre poussette.

 

3. Reprenez-vous les objets incomplets ?

Oui, les objets incomplets trouveront preneur chez Biicou. Si vous possédez uniquement le châssis de votre Yoyo 2 6+, il y a forcément quelqu’un possédant la nacelle !

 

4. Quels types d’équipements reprenez-vous ?

Voici la liste non exhaustive des équipements que nous reprenons : 
  • poussettes et accessoires, 
  • sièges auto, 
  • chaises hautes, 
  • porte-bébés, 
  • transats, 
  • lits parapluie, 
  • vélos / draisiennes / trottinettes,
  • tables à langer
  • instruments de musique
  • équipements sportifs (balles…)

En cas de doute sur la reprise de votre article, remplissez le formulaire, nous reviendrons vers vous pour plus de détails.

 

5. Comment vous confier mes articles de puériculture ?

Une fois l’estimation faite et validée, vous pourrez nous envoyer par Colissimo vos équipements dans notre atelier au 46 rue Raymond Brosse 93430, à Villetaneuse. 
Vous pouvez également venir nous déposer vos articles en mains propres directement dans notre toute nouvelle boutique se situant dans le centre commercial Cora au 1 Avenue du Président Georges Pompidou 95120, à Ermont.
Nous effectuons aussi des récoltes à Paris et sa petite couronne, ainsi qu’à Lille. Si vous habitez dans le secteur, n’hésitez pas à nous envoyer un message afin de mettre en place un rendez-vous pour une collecte à domicile. 

 

6. A quel prix sont rachetés mes équipements de puériculture ?

Le prix fixé pour le rachat de votre matériel dépend de nombreux paramètres : son état à la revente, la marque, le modèle, son ancienneté… En fonction de notre connaissance du marché
Ce n’est qu’en ayant toutes ces cartes en main que nous pourrons poser un diagnostic et estimer le prix de rachat de votre équipement.

 

7. Pourquoi ne pas reprendre certaines marques ?

Afin d’assurer la meilleure deuxième vie possible pour tous les articles qui passent dans notre atelier, nous devons faire des choix. En effet, la première raison pour laquelle nous ne rachetons pas certaines marques est une raison technique. Un transat acheté neuf au premier prix est peu résistant et donc, peut difficilement avoir une seconde vie. La seconde raison est celle du prix. En effet, pour les produits à forte valeur ajoutée comme les poussettes, qui possèdent finalement un coût de réparation en France fortement supérieur au coût de fabrication en Chine, ni les parents, ni Biicou n'auraient été gagnants lors de l’échange.

 

8. Comment et quand serai-je payé ?

Après la réception de l’équipement dans notre atelier, et vérifications de la correspondance entre les photos reçues en amont et le produit, vous recevrez le paiement par virement entre 7 jours ouvrés.

 

9. Revendre sur place dans la boutique Biicou est-il possible ?

Si vous ne le saviez pas, vous pouvez également nous retrouver dans notre boutique physique Biicou, dans le centre commercial Cora au 1 Avenue du Président Georges Pompidou 95120, à Ermont
Pour préparer votre visite chez nous, vous pouvez estimer la reprise de votre poussette, chaise haute, table à langer ou tout autre article, en amont, grâce au formulaire.

 

10. Reprenez-vous les vêtements des bébés (bodies, linge…) ?

Biicou ne reprend, pour l’instant, aucun vêtements de nourrissons.

 

11. Que se passe-t-il si Biicou remarque lors de la réception, le manque d’une pièce, une apparence différente de celle déclarée ? 

Vous recevrez une contre-offre, que vous pouvez accepter ou refuser, liée à la nouvelle estimation que l’équipe de réparation fera après vérification complète.

 

12. Pourquoi revendre ?

  • Ce porte bébé qui traine dans votre grenier car bébé a grandi, ce cosy qui après achat ne vous a pas été d’une grande utilité, ou encore cette poussette qui est finalement bien trop imposante et qui ne rentre pas dans le coffre de la voiture ont tous un point commun : celui d’avoir été fabriqués, emballés et transportés pour arriver jusqu’à vous. Ces étapes qui consomment énormément de matières premières et qui ont énormément d’impact sur l’environnement. Alors finalement revendre permet de rallonger le cycle de vie de votre poussette, ce qui est moyen de réduire la mise en circulation de produits neufs sur le marché et donc à la surproduction finalement

  • Vendre permet de rendre heureux une autre famille en quête d’équipement pour la naissance de son bébé. Votre poussette pleine de poussière a beaucoup de valeur aux yeux des autres

  • Même si vous ne pourrez pas revendre votre Yoyo pack 0+ au prix auquel vous l’avez acheté neuf, cela vous rapportera toujours plus que de la laisser dans un coin de chez vous

  • Il faut aussi se dire que stocker tout cela prend énormément de place, et vous fatigue les yeux