Qui sommes nous ?

Alors oui les réseaux c'est beau ! Les instagrams c'est beau aussi et il y a pleins de jolies photos, des grands sourires ect.

Mais on sait rarement à qui l'on a à faire ! On va donc vous présenter l'émergence de l'idée et qui sont ceux qui sont derrière tout ça !

Biicou a été pensé dans le but de changer notre manière de consommer et de laisser un futur plus propre à nos enfants. Nous pensons profondément que les changement de nos moeurs de consommation viendront d'actions comme la notre ! Car aujourd'hui, abandonner son petit confort pour " juste " mieux consommer... Et ben ce n'est pas encore ca !

Le déclic ? Une des collègues de Yann ( Lucie pour ne pas la citer ), attendant l'arrivée de sa mini et munie de convictions écologiques fortes. Se décida à réaliser la liste de naissance " LA PLUS ECOLOGIQUE DE LA TERRE" comme elle l'appela à l'époque.

Concrètement ? Un joli tableau excel, regroupant tout ce dont elle avait besoin pour l'arrivée de ce qui allait devenir plus important que la prunelle de ses yeux. Chaque article avait soigneusement été mis en parallèle d'un produit de seconde main présent sur un des grands sites entre particuliers ( Il y avait un site orange, une appli bleu et deux trois autres que vous connaissez tous ).

Le message de la liste de naissance était clair : " je voudrai démarrer un nouveau cycle de consommation avec l'arrivée de ma fille " et tous les liens des annonces étaient dispo et soigneusement listés. Il n'y avait plus qu'a cliquer et prendre contact avec le vendeur. Mais voilà....

" L'arrivée d'un enfant c'est important, il faut marquer le coup et mieux acheter neuf ! "

... Ca ne s'est absolument pas passé comme prévu et devinez quoi ? Le résultat était absolument terrible,sans appel... Personne mais alors personne n'a choisi un des produits de seconde main. Et même pire certains ont acheté le produit correspondant à l'annonce, mais en neuf... Et les autres ont complété une cagnotte pour l'arrivée de la petites.

Les réponses ( qu'on appellera excuses ) étaient catégoriques : " je ne vais quand même pas t'offrir une poussette d'occasion ! ", " c'est important l'arrivée d'un bébé ", "j'avais peur que ça ne te plaise pas ", " je n'ai pas eu le temps de regarder les annonces " ou encore, la meilleur de toute qu'on aime beaucoup, " le neuf c'est mieux" .

Yann se dit alors qu'il y avait un gros problème et que des sites de vente entre particuliers ne suffiraient pas à faire changer les mentalités. En en discutant avec Harold, après des discussions animées et de nombreux schéma logistiques plus tard, les 2 ingénieurs décidèrent de quitter leur job pour ouvrir un atelier de reconditionnement et un entrepôt logistique leur permettant de proposer des articles parfaitement adapté à l'arrivée d'un enfant !

---------

* Harold & Yann sont les personnes présentes sur la photo au centre. Et bien que très photogéniques, ce ne sont pas des mannequins