Passer au contenu
✨ Equipez enfin vos enfants de façon responsable✨
✨ Avant vous alliez chez Aubert, ca c'etait avant ✨
Revendre sa poussette

Comment revendre sa poussette ?

Que les années passent vite ! Il y a peu, votre bébé ne mesurait que 50 cm et ne savait pas encore marcher. Aujourd’hui, il gambade partout et est inarrêtable. Alors maintenant qu’il se promène comme un grand, il est temps de passer à la revente ou de donner votre poussette à une association ou à un proche.
Si un petit frère ou une petite sœur est en route, vous pouvez remplacer les roues arrière ou avant abîmées afin que votre poussette reparte pour un tour.

 

Les étapes importantes avant la revente

  • Vérifier l’état de la poussette et posez-vous des questions 

Commencez par la tester : Roule-t-elle bien ? L’assise est-elle encore bien accrochée ? Le panier tient-il encore ? Le frein fonctionne-t-il ? Le guidon est-il toujours rétractable ? La canopée se déroule-t-elle bien ? La poussette se plie-t-elle toujours ? Ai-je encore les accessoires qui vont avec ?...
Mettez vous à la place de l’acheteur et cherchez la petite bête qui pourrait le freiner. Il faut que vous soyez le plus objectif possible afin de voir les imperfections que l’acheteur pourrait par la suite vous reprocher de ne pas avoir précisées.

  • Prenez de bonnes photos

Prendre de belles photos est un des éléments clés qui suscitera l’attention. En effet, la personne se trouvant en face pourra juger de votre sérieux à partir de cette première étape. N’hésitez pas à nettoyer votre poussette si elle est un peu sale, à prendre la poussette en photo sous plusieurs angles, et prenez en photos les petits détails comme les roues, les sangles, le guidon, etc... Faites bien attention à ce que vos photos soient les plus nettes possible.

  • Préparer une description construite

La description est le deuxième point le plus important. Il faut qu’elle soit la plus claire possible et préciser la marque, le modèle, la couleur et l’état global. Dans un second temps, vous pouvez mettre en avant les différentes qualités qui convaincront l’acheteur que c’est la poussette qu’il recherche. Pour vous aider, rappelez-vous des qualités qui vous ont convaincus au moment de l’achat (son poids, sa grande maniabilité, sa hauteur d’assise, sa résistance, etc..).

  • Définir le prix juste

C’est le dernier point essentiel si vous passez par des plateformes de ventes entre particuliers qui vous proposent de fixer votre prix. Généralement, le prix est très dépendant de l’état de votre poussette. Par exemple, pour une poussette dans un parfait état (presque neuve) le prix à fixer se situe entre 60 et 80% du prix de vente initial, mais pour une poussette en bon état ou état satisfaisant, vous pourrez tirer idéalement 40% du prix de vente initial. 
Regardez aussi à quel prix le même modèle est proposé sur la plateforme sur laquelle vous voulez vendre votre poussette. Cela peut vous donner une première idée de ce qui se fait sur le marché.

  • L’expédition

Evidemment, nous vous invitons à remettre vos articles en main propre, notamment s’ils sont volumineux comme les poussettes ou les sièges auto. En plus de vous permettre d’économiser sur l’envoi (achat d’un carton assez grand et du papier craft pour le rembourrage), c’est un choix qui s'avère plus écologique car le colis fait moins de kilomètres. 

 

Les différents moyens pour revendre sa poussette

  • Les plateformes de vente entre particuliers 

L’un des leviers les plus utilisés pour revendre ces objets ou ses vêtements, vous connaissez sûrement au moins Vinted ou Leboncoin. 
Sur ces sites, vous pouvez tout trouver. Notamment sur Leboncoin, le pionnier, vous trouverez des meubles, des appareils multimédias (télévisions, enceintes, écouteurs…), des vélos en passant par des offres d’emploi ! Vous pourrez donc aisément proposer votre poussette à la vente. Et afin de tirer votre épingle du jeu, suivez bien les étapes mentionnées plus haut. Et n’hésitez pas à booster votre offre si vous êtes à court de temps, si vous devez déménager sous peu par exemple.
Il existe d’autres plateformes uniquement dédiées à la vente d’articles pour bébé. 
Les plus connus en France sont Beebs, LeCoinBébé et Nuuns. Sur ces plateformes, vous êtes sûr de ne retrouver que des particuliers qui recherchent des objets pour nourrissons et enfants, vous pourrez donc vendre sûrement plus facilement que sur des plateformes plus généralistes.

  • Les entreprises spécialisées dans le reconditionnement

Dans le domaine de la puériculture il n'y a que Biicou et SOS poussette qui proposent ce type de service. Chez nous avant que les poussettes, transats, chaises hautes (et j’en passe) soient proposés aux particuliers, ils sont reconditionnés, ce qui leur ajoute une vraie plus-value.Si vous ne connaissez pas la différence entre le reconditionné et l’occasion, jetez un coup d’oeil à cet article.
Rien n’est plus simple que de passer par nous. Et même lorsque votre poussette est cassée, nous la reprenons ! 
Nous avons mis en place un système de rachat en 4 étapes :

  1. Vous remplissez le formulaire présent sur notre site dans l’onglet “Nous rachetons”
  2. Nous vous faisons une offre de rachat grâce aux photos et descriptif que vous avez fait
  3. Vous nous envoyez votre article, ou nous venons le chercher directement à votre domicile si vous habitez en Île-de-France 
  4. Nous vous faisons un virement sous 7 jours

Alors, plus d’excuses pour ne pas vendre avec Biicou.
Pour d’autres questions sur la revente avec Biicou, rendez-vous sur notre FAQ

  • Les événements physiques

Rien de mieux pour rencontrer les acheteurs que de participer à des vide-greniers ou des brocantes. Si vous possédez tout un ensemble de matériel de puériculture (poussette, transat, chaise haute, porte-bébé…) vous pouvez contacter les organisateurs de brocantes afin de tenir un petit stand le temps d’un week-end. Vous pouvez voir tous les vides greniers des prochaines semaines ici.

En espérant qu’avec tous ces conseils, vous pourrez susciter l'intérêt des acheteurs et que votre poussette trouvera une nouvelle famille et un nouveau bébé à porter ! 

 

Article précédent Quelles sont les différences entre reconditionné et occasion ?
Articles suivant Les différents modèles de la poussette Yoyo