Comment revendre sa poussette ?

Comment revendre sa poussette ?

Comment revendre sa poussette ?
COMMENT REVENDRE SA POUSSETTE ?
Le temps est passé si vite et votre bébé a bien grandi. Maintenant qu’il marche comme un grand, vous vous demandez sûrement ce que vous allez faire de votre poussette…
Si vous comptez agrandir votre famille, cet article n’est pas encore fait pour vous et nous vous disons donc à très bientôt. Si ce n’est pas le cas, vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir ici les différents moyens pour revendre sa poussette. Soit vous pouvez passer par les différents leviers que nous citons plus bas, soit vous passez par Biicou ( nous serions enchanté ) et on vous garantit que votre poussette sera rachetée plus vite qu’un aller retour entre Paris et Jalagnat (cette ville vous est inconnue ? c’est normal nous ne la connaissions pas non plus avant de rédiger cet article). 
Aussi faire don de sa poussette à un membre de la famille, une asso ou des amis est un très bon choix !  Du moment qu’elle trouve une nouvelle famille ! 
Avant de commencer, voici les deux gros avantages à revendre sa poussette : 
  • Gagner de l’argent (pour se faire un petit restau par exemple )
  • Lui donner une seconde vie et réduire ainsi son empreinte sur l’environnement
  • Faire de la place dans son garage et arrêter de répéter tous les dimanches matins “ Chérie !! Faudrait vraiment qu’on se débarrasse de cette poussette !”
LES DIFFÉRENTS MOYENS POUR REVENDRE SA POUSSETTE
Il existe de nombreux moyens pour revendre sa poussette : 
  • Les plateformes en ligne (de particulier à particulier généralistes, spécialisées, ou les entreprises de réemploi, reconditionnement) 
  • Les événements physiques (braderie, vide grenier, bourse puériculture, dépôt-vente bébé...)
Ci-dessous vous trouverez une série de conseils pour que votre vente se déroule au mieux ! 
LES PLATEFORMES EN LIGNE ENTRE PARTICULIERS 
Dans cette première partie, nous verrons : 
  • Les plateformes en ligne de particulier à particulier les plus connues mais aussi les plus généralistes
  • Les plateformes de particulier à particulier moins connues mais plus spécialisées 
  • Les entreprises dédiées au reconditionnement d'articles de puériculture.
Les plateformes de particulier à particulier :
C’est sûrement l’un des leviers les plus connus et celui auquel on pense en premier. Leboncoin, Vinted ou Beebs sont bien entendu les plus importants. 
En ce qui les concernent, arriver à vendre sur l’une de ces plateformes n’est pas si facile. Il faut répondre à plusieurs critères et préparer une belle offre. 
Si la poussette que vous souhaitez vendre est en mauvais état et comporte de vrais défauts qui l’empêche de fonctionner normalement, il sera compliqué voir impossible de la mettre en vente. Vous devez être sûr que votre poussette est en parfait état de fonctionnement. 
Commencez par la tester : Roule-t-elle bien ? L’assise est-elle encore bien accrochée ? Le panier tient-il encore ? Le frein fonctionne t-il ? Le guidon est-il toujours rétractable ? La capote tient-elle encore ? La poussette se plie-t-elle bien ? Avez-vous encore les accessoires qui vont avec ? etc...
Mettez vous vraiment à la place du client et cherchez la petite bête qui pourrait freiner l’acheteur. 
Une fois votre poussette testée et vérifiée, et que vous êtes sûr qu’elle est en parfait état de fonctionnement, vous devez maintenant réfléchir à une offre et commencer à faire les démarches pour la vendre sur la plateforme. 
A l’inverse, si vous remarquez des réels défauts (comme un problème de roulement, un guidon cassé etc…) inutile de fausser votre annonce, descendez plus bas dans l’article à la partie “les entreprises spécialisées dans le reconditionnement”. 
Nous allons maintenant voir comment préparer une annonce alléchante :
  • On commence par prendre de belles photos
  •  

    C’est le premier point essentiel ! N’hésitez pas à nettoyer votre poussette si elle est un peu sale. Pour prendre de jolies photos, rien de plus simple, utilisez votre téléphone et prenez la poussette sous plusieurs angles, n’hésitez pas à prendre en photos les petits détails comme les roues, les sangles, le guidon etc... Faites bien attention à ce que vos photos soient les plus nettes possible.
  • On prépare une belle description
  •  

    La description est le deuxième point le plus important. Il faut qu’elle soit le plus clair possible, vous devez en premier lieu donner tous les détails concernant votre poussette, que ça soit la marque, le modèle, la couleur ou l’état. Dans un second temps vous devez mettre en avant ses différentes qualités qui convaincront l’acheteur que c’est LA poussette qu’il recherche. Rappelez vous de ce qui vous a convaincu au moment de l’acheter (son poids, sa grande maniabilité, sa hauteur d’assise, sa résistance etc..)
  • On défini un prix juste
  •  

    C’est le dernier point essentiel pour avoir une belle offre. Choisissez un prix juste en fonction de l’état de votre poussette. 
    Commencez par regarder le prix de celle-ci neuf chez plusieurs vendeurs pour vous donner une première idée.
    Ensuite à vous de voir quelle stratégie vous voulez appliquer :
    • Soit vous voulez vendre votre poussette le plus vite possible, l'idéal est dans ce cas de faire un prix au rabais.
    • Soit vous souhaitez gagner un peu d’argent (uniquement pour les poussettes que vous considérez comme neuves) et dans ce cas vous fixez votre propre prix, qu’il soit légèrement supérieur ou inférieur au prix du marché, quitte à renégocier ensuite le prix avec le potentiel acheteur. 
    Et pour finir, et ceux dans le but d'éviter tout litige avec votre acheteur, nous vous recommandons de bien emballer votre poussette ( surtout si vous l'expédiez ) pour éviter qu’elle ne s'abîme pendant la livraison. Pour l’emballer, rien de plus simple, il vous faut : 
    • Du carton 
    • Du papier craft pour le rembourrage 
    Essayez d’être le plus écolo possible dans le choix de votre emballage et d’éviter au maximum le plastique. Si vous avez du polystyrène ou du papier à bulle déjà chez vous, vous pouvez l’utiliser mais seulement parce que c’est de la récup.  
    Exemple d’annonce à ne surtout pas reproduire 
    Les plateformes de particulier à particulier spécialisées
    Il existe bien évidemment d’autres plateformes uniquement dédiées à la vente d’articles pour bébé. Elle marche de la même manière que les plateformes généralistes à la différence près qu’elles ne vendent que des articles de puériculture. 
    Les plus connus en France sont Beebs, LeCoinBébé & Nuuns. Ces plateformes sont intuitives et faciles à prendre en main. Il suffit juste de vous inscrire, et de remplir les différents critères demandés (photo, marque, modèle, couleur, état etc..) pour mettre en ligne votre annonce. Vous devez par contre être sûr que votre poussette est en état de fonctionner. Les poussettes en mauvais état, présentant de vrais défauts qui nuisent à son utilisation ne seront jamais rachetées sur ce type de plateforme. 
    Les entreprises spécialisées dans le reconditionnement
    Revendre ma poussette avec Biicou
    Tout d’abord, le reconditionnement c’est quoi ? (à ne pas confondre avec l’occasion).On parle d’un produit reconditionné quand celui ci à déjà servi avant et qu’il a été remis à neuf pour s’offrir une seconde vie. Le reconditionnement définit une action qui se traduit généralement par une série de tests, de nettoyage et de réparation avant que le produit soit remis sur le marché. 
    Les entreprises qui font du reconditionnement achètent des produits ayant déjà servis à des particuliers, les remettent à neuf et les revendent ensuite à d’autres particuliers. 
    Dans le domaine de la puériculture, et notamment pour les poussettes, nous sommes les seuls (Biicou) à proposer ce type de service. 
    Avec nous c’est très simple ! Nous reprenons votre poussette quoi qu’il arrive, même si elle est cassée.
    Le rachat de votre poussette se divise en 4 étapes :
    1. Vous remplissez le formulaire sur notre site (https://biicou.com/pages/revendez-votre-poussette-facilement)
    2. Nous venons récupérer votre poussette
    3. Nous évaluons votre poussette en fonction de plusieurs critères 
    4. Vous recevez l’argent sur votre compte bancaire
    Pas besoin de préparer une belle offre, le tour est joué en un rien de temps.
    LES ÉVÉNEMENTS PHYSIQUES
    Revendre ma Poussette
    Nous ne nous étalerons pas longtemps sur cette catégorie, parce que pour ne rien vous cacher, nous ne sommes pas des experts dans ce domaine. 
    Tout ce que nous pouvons vous conseiller, c’est de vous renseigner auprès de votre mairie ou pour les plus connectés d’entre vous sur les réseaux sociaux afin de connaître les différents événements dans votre entourage. 
    Ensuite nous vous conseillons de bien préparer votre stand, de mettre les prix bien en évidence et d’avoir avec vous une machine à carte (pour des produits assez coûteux comme les poussette, vous aurez plus de chance de la vendre en proposant plusieurs option de paiement, peu de gen se balade avec une liasse de billet sur eux).
    Enfin et ça sera notre meilleur conseil, si vous êtes en extérieur et qu’il risque de faire froid, couvrez vous bien pour ne pas tomber malade. Vous risquez de passer une bonne partie de la journée dehors. 
    Il est temps de conclure, on espère que tous nos conseils vous serviront et qu’avec cet article vous n’aurez aucun mal à revendre votre poussette. A ne pas oublier que la méthode qui reste la plus simple est de passer par nous (sans prétention de notre part), nous sommes des experts de reconditionnement de poussettes, nous nous appliquons à être les meilleurs dans tous nos process, et surtout au moment de racheter votre poussette.