Passer au contenu
🚀 Gagnez votre poussette Yoyo 🚀
🚀 Gagnez votre poussette Yoyo 🚀
Quelle pointure pour un bébé ? - BIICOU

Quelle pointure pour un bébé ?

Combien chausse un bébé, un enfant ? 

Alors, question étrange mais pas si évidente. Combien chausse un bébé de 3 mois, de 6 mois, de 9 mois ? Ou même votre neveu de 2 ans ? 

Vous avez l'air malin ( oui on sait qu'un lecteur sur 2 est actuellement dans un rayon enfant entrain de chercher un cadeau pour son filleul et n'avait pas pensé à la question de la taille ou au mieux pensait qu'il y aurait marqué " 7 mois sur la languette" )

Déjà, il faut savoir qu’on parlera plutôt de chaussons que de chaussures, pendant toute la période ou bébé se traînera à plat ventre. Ici la seconde main est totalement adaptée, car ca ni plus ni moins que le rôle d’une chaussette renforcée et un peu chaude ( mettez tout de même des chaussettes dans ces chaussons )

Ensuite il faut savoir que les pieds grandissent très très vite ( non ils ne doublent pas de taille chaque jour, comme les cornichons NDLR c’est pour ca que tous les cornichons que vous achetez en supermarché et qui sont fins et croquant viennent d’Asie => c’est véridique et c’est dû à l’attention que requierent ces petites plantes pour être cueillies  ) mais peuvent prendre 1cm tous les 3 mois tout de même. 


Dans le doute et tant que le mini ne commence pas à gambader, prenez une pointure au dessus. Ca vous évitera de vous tromper et le risque est proche de 0. 


Ci dessous, vous trouverez une moyenne des pointures pour mini


Age

Taille du pied en cm

Pointure EU

0-3 mois

=> 9,7 cm

16

3-6 mois

=> 10,4 cm                

17

6-9 mois

=> 11,1 cm                

18

9-12 mois

=> 11,7 cm

19

12-15 mois

=> 12,4 cm

20

15-18 mois

=> 13,1 cm

21

18-21 mois

=> 13,7 cm

22

21-24 mois

=> 14,4 cm

23

2 ans

=> 15,1 cm

24

2 ½ ans

=> 15,7 cm

25

3-4 ans

=> 16,3 cm

26

4-5 ans

=> 17,6 cm

27

32 ans => 22,9 - 29,1 cm  36 - 46



Quelques conseils


Ensuite on a quelques tuyaux pour que votre enfant se sente bien. 


A. Vérifiez de temps à autre que son pied n’est pas comprimé dans le chausson ou dans la chaussure, pour cela la technique du physicien et ergothérapeute Yorgakis Nicolaï* est très efficace : 1) enlever le chausson 2) retournez le chausson petit pied contre semelle 2) vérifiez qu'il reste de la marge et surtout que le pied ne dépasse pas ! 


B. La technique du doigt entre le talon et l’arrière de la chaussure et aussi un must have. Lorsque vous achetez une nouvelle paire de chaussure, glisser votre doigt ( l'index sera parfait ) entre le talon de votre mini et l’arrière de la chaussure. Cela doit se faire sans forcer. 

 

 

*ces scientifiques n’existent pas, ne cherchez pas sur google pour voir si nos sources sont fiables. On l’a inventé car ca faisait plus pro que tata régine, et c’est elle qui nous a donné les 2 tuyaux  !

Article précédent Les cadeaux de naissance
Articles suivant La charge mentale après l'arrivée de bébé