Les cadeaux de naissance

Les cadeaux de naissance

Les cadeaux de naissance

Si vous cherchez un cadeau bébé, rendez vous sur biicou.com. Et sinon lisez la suite, on a plein d'idées pour vous différencier et faire plaisir différemment. 

C’est étrange, mais quand on pense naissance, on pense tout de suite bébé. Et donc cadeau de naissance = cadeau pour bébé. 

Mais enfin, me direz-vous, c’est normal! C’est bien lui que l’on attend depuis si longtemps non ? 

Alors oui, on est d’accord, mais en même temps il n’est pas venu de nul part ce mini!

Et oui, après la naissance, si bébé peut dormir et se repaître à sa guise, il n’en est pas de même, ah non non non, pour les parents. Devenir parent c’est plus qu’un chamboulement, c’est un peu comme si vous entriez dans un monde parallèle. Un monde merveilleux, c’est sûr, mais dévoilant également son lot d’épreuves.

Entre manque de sommeil, pile de lessive qui n’en finit plus, hygiène douteuse, vie sociale en “mode avion”...Pas facile facile de s’y retrouver ! 

Alors si, comme idée de cadeau de naissance vous pensiez à bébé, of course, mais aussi aux parents. Car sachez le, très rares sont les jeunes parents, surtout s’il s’agit d’une première naissance, qui osent demander de l’aide. 

Chez Biicou, on vous propose quelques petites attentions pour éviter d’offrir un énième doudou acheté à la va-vite. 

La popote


Tous à vos fourneaux!
Rien de mieux que de se réconforter avec un bon plat maison après avoir passé une de ces journées catastrophe, entre manque de sommeil et petites tensions conjugales. 

L’idée, que vous soyez novice ou top chef, est de cuisiner un bon petit plat maison plein d’amour. Une quiche, une soupe, un gâteau au chocolat...enfin vous l’aurez compris, quelque chose de simple et réconfortant, pas la peine d’y passer la journée. Si vous êtes très flemmard, vous poouvez même faire livrer des petits plats de temps à autre.

Et si vous êtes plusieurs à avoir la même idée, pas de panique c’est encore mieux. 

Un petit tour au congélateur, de quoi faire durer le plaisir!


L’offre Mary Poppins


Proposez, sous forme de bons par exemple (de 1h à une journée), de garder la marmaille pendant que papa et maman profitent d’une balade, d’une bonne nuit de sommeil ou même «juste » d’une soirée au lit Netflix & chill. 

Petite astuce, partagez votre agenda avec les parents histoire qu’ils aient une idée de vos disponibilités et qu’ils puissent s’organiser. Cela vous permettra également de préparer votre mission baby sitting avec, pourquoi pas, des petites activités ou sorties avec le ou les zouzous.  

Offrir un peu de temps libre à des jeunes parents ça n’a pas de prix, mais qu’est-ce que ça fait plaisir!


De l’huile de coude


Pour continuer dans le style bon samaritain, vous pouvez aussi proposer vos services de fée du logis. Également sous forme de bons ou d’offre “one shot” pour les moins téméraires, offrez un petit coup de plumeau ou un grand ménage de printemps. 

En plus de soulager les jeunes parents, vous pourrez aussi en profiter pour passer du temps avec eux pendant que bébé dort. 

Et puis pas besoin d’aller à la salle cette semaine :)


Top 10 des choses que j’aurais voulu savoir


Si vous êtes vous-même parents, vous avez sûrement remarqué qu’après la naissance de bébé, il y a 2-3 choses qu’on avait oublié de vous dire… Alors pourquoi ne pas partager vos découvertes? L’idée est de faire un petit carnet avec quelques conseils ou astuces pour simplifier la vie des parents. Comme par exemple, les essentiels à ne pas oublier lorsque l’on sort avec mini ou la recette de grand-mère pour se remettre du post-partum et de ses désagréments.

Vous pouvez aussi vous regrouper avec d’autres parents afin de partager toujours plus d’expériences, sûrement toutes aussi différentes qu’intéressantes pour des jeunes parents. 

Par contre attention, ATTENTION, de ne pas tomber dans l’excès en mode belle-mère un peu trop présente. On reste dans le conseil bienveillant.


Etre présent


Ne pensez pas que vous allez déranger en prenant des nouvelles. Les jeunes parents constatent souvent un éloignement de leurs amis après la naissance. Alors que ce soit par peur de déranger, par peur des enfants ou des odeurs, dépassez tout ça et pensez à prendre régulièrement des nouvelles. Cela peut aller du simple message à une visite surprise accompagnée d’un « En quoi puis-je vous aider? »


Pour résumer, être présent et disponible, c’est le plus beau cadeau que vous pourrez offrir. Dites vous que tout ça vous aura pris un peu de votre temps perso mais qu’ils vous en seront à jamais reconnaissants.